Bonjour à toutes et à tous,

On attaque ce nouveau cycle par une nouvelle dizaine. Aujourd’hui est un jour important pour moi puisque c’est le premier jour de ma disponibilité pour me dédiée à la boutique du Roi de Coupes.

Très bonne lecture !

1/ Bilan de ces dernières semaines

Je ne m’attarderai pas sur l’impact personnel de ces dernières semaines qui représentent un tournant majeur si ce n’est LE tournant le plus important de ma vie… Juste pour rappel, je me suis donc mis en disponibilité de la fonction publique (ça commence AUJOURD’HUI !), j’ai quitté mon poste au sein de l’ambassade de France en Inde et j’ai déménagé pour rentrer en France (vivre chez maman à 34 ans). J’en parle assez longuement au cours de l’interview avec Margot Robert-Winterhalter que vous pouvez retrouver sur Insta et sur Youtube.

 

Qui dit bouleversement dit mise à l’épreuve de l’Univers… Car oui, je suis convaincu que l’Univers teste notre motivation et détermination lorsque nous nous engageons sur une nouvelle voie. Petit exemple, au lancement de la boutique en ligne, j’ai perdu mon tableau de suivi Excel (DISPARU !) par deux fois. Cette fois, l’Univers a fait bien plus fort en déclenchant ma peur de l’échec et du manque financier.

Depuis un mois, je suis confronté à plusieurs situations, tant personnelles que professionnelles, de pertes financières. En effet, outre des stocks jamais livrés (merci UPS), près d’une dizaine de vos commandes ont été déclarées perdues ou volées alors que ce n’était JAMAIS arrivé depuis le lancement de la boutique. Cette situation me mortifie et me désespère. Que ce soit La Poste ou Mondial Relay, il est extrêmement difficile (pour ne pas dire impossible) d’obtenir des réponses et encore plus une prise de responsabilité de leur part. Et pour être honnête, je n’ai encore aucune idée de comment sortir (financièrement) de ces situations. Si vous êtes concerné.e.s, je reviens vers vous d’ici ce weekend !

Depuis plusieurs semaines, mon plaisir s’effrite au fur et à mesure que les problèmes s’accumulent. J’ai conscience que c’est aussi ça être entrepreneur et ça ne veut pas dire que je vais tout lâcher du jour au lendemain. Juste que j’ai besoin de temps pour apprendre, m’organiser, et solutionner ce qui peut l’être. Tout cela en essayant de rattraper notre retard dans le traitement de vos commandes et en continuant de vous proposer des nouveautés et réassorts…

La gestion de la boutique est devenue extrêmement inconfortable dans les conditions actuelles et il faudra encore quelques temps pour que cela s’équilibre. Mais la patience n’a jamais été mon fort.

2/ Clôturer 2022

Le mois de décembre restera donc un mois de transition. J’en passerai la majeure partie chez mes grands-parents pour faire un vrai break, résoudre les situations problématiques mentionnées ci-dessus, et préparer 2023 pour attaquer janvier sur les chapeaux de roues (que celles et ceux qui comprennent cette expression lèvent la main).

Dès ce weekend, la préparation des commandes reposera une fois de plus sur les seules épaules de ma mère et, au delà du 10 décembre, nous ne pourrons garantir une livraison à temps pour Noël ! C’est pour cela que j’ai voulu prendre un maximum d’avance avec des mises en ligne le 22/11 dernier et… Aujourd’hui ! Outre les quelques nouveautés de ce matin, vous retrouverez vers 18h30 un petit réassort de Cosmic Cycles Tarot, de HP Tarot et de Somnia.

Je ne saurais que trop vous alerter sur les risques accrus de vols/pertes de colis en cette période. N’hésitez pas à choisir un mode de livraison plus sécurisé (signature) que d’habitude.

Enfin, concernant les listes de Noël, je vous rappelle que vous avez la possibilité de constituer une “wishlist” sur la boutique et de la partager. Mais petite nouveauté, je vous propose également la possibilité d’offrir ou de vous faire offrir un bon cadeau. Ne sachant pas encore comment intégrer cette option d’achat sur la boutique, je procèderai manuellement pour chaque demande qui peuvent m’être adressée à : contact@roidecoupes.fr

3/ Se préparer à 2023

Celles et ceux qui ont lu la précédente Newsletter savent déjà ce qui m’attend dans les premiers mois de 2023.

1/ ma mère récupère des bureaux pour son activité RH, ce qui nous permettra de déménager le stock de son appartement (où c’était devenu clairement invivable, a fortiori à deux). Cela nécessitera un effort logistique assez conséquent (le retour de l’inventaire de l’angoisse).

2/ refonder le site internet de façon à le rendre plus navigable notamment en terme de recherche (et je n’ai encore aucune idée de comment).

3/ créer une structure juridique propre pour permettre à la boutique de se développer (reste à définir dans quelle direction).

Autre axe de développement pour le début d’année prochaine : la mise en relation avec de nouvelles maisons d’édition étrangères. Votre accueil des articles US Games a été fantastique et cela me motive à poursuivre dans cette voie de diversification.

Je ne devrais donc pas trop m’ennuyer ! Surtout qu’en parallèle se poursuivront la recherche d’autres nouveautés, les mises en ligne, le traitement de vos commandes, la résolution de situations litigieuses, etc. 

L’objectif étant bien évidemment de rendre cette boutique viable voire prospère pour lui permettre de perdurer. Sachant qu’à l’heure actuelle elle nécessite le travail de plus d’une personne à plein temps sans pour autant pouvoir en rémunérer une seule… Casse tête !

L’année 2023 sera donc l’année de vérité. Cette boutique sera-t-elle amenée à perdurer ou à disparaitre ? Nous continuerons à le découvrir ensemble.

Dans l’attente, portez vous bien, passez d’excellentes fêtes de fin d’année et à très bientôt !Nicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Votre Panier
    Your cart is emptyRetourner à la boutique