salon des arcanes

FAQ en Français

D’où proviennent nos articles ?

Chacun de nos articles (Tarots, Oracles, accessoires) est soigneusement sélectionné auprès des créateurs/créatrices ou des maisons d’édition spécialisées pour garantir leur authenticité.

La quasi totalité des produits proviennent de l’étranger et sont donc importés en France (UE).

Que comprennent les prix affichés ?

Nos prix affichés sont toutes taxes comprises, notamment la taxe française sur la valeur ajoutée (TVA) de 20%.

Outre la TVA, nos prix sont calculés au plus juste en fonction du prix payé au créateur ou à la créatrice (ou à l’éditeur en cas de produit mass market), des frais de transport international, des droits de douane payés à l’arrivée en France et d’une nécessaire marge de fonctionnement.

Des frais de livraison sont ajoutés lorsque vous passez commande. Ils varient selon le poids total et l’option sélectionnée (Colissimo ou Mondial Relay pour la France).

Pourquoi certains prix sont-ils si élevés ?

Il est vrai que la plupart de nos prix sont élevés comparé à des Tarots & Oracles de librairie ou grande surface.

Cela s’explique par le caractère indépendant et souvent auto-édité des produits que nous vendons. La plupart d’entre eux proviennent directement du créateur ou de la créatrice et, le plus souvent, de l’étranger. Il faut donc prendre en compte les frais d’envoi et les droits de douane auxquels s’ajoute la TVA (20%) à la revente en France.

Par ailleurs, et quand bien même nous serions en mesure de le faire, nous refusons de vendre un produit moins cher que le prix de vente en direct par son créateur ou sa créatrice. C’est une question de respect pour les artistes que nous promouvons.

Toutefois, en moyenne, vous économisez toujours au moins entre 10 et 20€ car nos prix sont TTC (pas de surprise) et nos frais de livraison moins élevés.

Soldes et code promo

Nous essayons de fixer les prix les plus justes possibles et ils sont souvent inférieurs à la plupart des boutiques similaires. Par conséquent, nous ne pratiquons quasiment jamais les soldes ou rabais ou code promo sauf cas exceptionnel (besoin de liquider un stock par exemple).

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Votre commande peut être réglée par carte bancaire Visa, Mastercard ou Amex (française, européenne ou internationale), par Paypal Business, par virement bancaire ou Paypal entre proches.

L’option de paiement par virement bancaire ou PayPal entre proches n’est pas automatique. Elle demande donc une démarche supplémentaire de votre part mais elle permet à la boutique de ne pas payer de frais d’encaissement.

[/fusion_toggle][fusion_toggle title=”Est-il possible de payer en plusieurs fois ? ” open=”no” class=”” id=”” fusion_font_family_title_font=”” fusion_font_variant_title_font=”” title_font_size=”” title_line_height=”” title_letter_spacing=”” title_text_transform=”” title_color=”#212934″ hue=”” saturation=”” lightness=”” alpha=”” fusion_font_family_content_font=”” fusion_font_variant_content_font=”” content_font_size=”” content_line_height=”” content_letter_spacing=”” content_text_transform=”” content_color=”#4a4e57″]

L’option de paiement PayPal Business vous permet un paiement en 4x sans frais.

Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?

Cette boutique est pour le moment gérée en plus de nos activités professionnelles respectives à plein temps. Nous demandons donc un délai de traitement de vos commandes pouvant aller jusqu’à 7 jours maximum. A ce délai de traitement s’ajoute ensuite le délai de livraison du transporteur (2 jours en moyenne).

Il arrive que nous prenions des vacances. Dans ce cas, les livraisons sont ralenties ou suspendues pour un temps donné. Cette information est en principe communiquée par Newsletter, sur les réseaux sociaux et par une fenêtre pop-up lorsque vous accédez au site.

Les frais de port peuvent-ils être offerts ?

Nous n’appliquons pas la livraison gratuite car nous essayons de fixer les prix les plus justes possibles. Par conséquent, nous n’avons pas assez de marge sur nos prix pour proposer un tel service.

Quelles sont les zones de livraison ?

Nous livrons principalement en France et dans les pays de l’Union européenne. Des options de livraisons existent pour les autres pays mais les frais de livraison sont ajustés en conséquence. En dehors de l’UE, vous risquez par ailleurs de payer des frais de douane à l’arrivée du colis.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute ou si vous n’obtenez pas d’options de livraison pour votre pays.

Vais-je payer des droits de douane à l’arrivée du colis ?

Si vous résidez en France ou dans un pays de l’Union européenne vous n’aurez rien à payer en plus à la réception de votre commande.

Si vous résidez dans un autre pays, il est possible que les autorités locales appliquent des droits de douane à l’arrivée de votre colis.

FAQ in English

Where do our items come from?

Each of our articles (Tarots, Oracles, accessories) is carefully selected from creators or specialized publishing houses to guarantee their authenticity.

Almost all of our products come from abroad and are therefore imported into France (EU) for resale.

What do the prices include?

Our prices are inclusive of French VAT (20%). No more taxes for buyers within EU.

In addition to VAT, our prices are calculated as accurately as possible according to the price paid to the creator (or to the publisher in the case of a mass market product), international transport costs, customs duties paid to the arrival in France and a necessary operating margin.

Delivery charges are added when you order. They vary according to your country, the total weight and the option selected (Colissimo – French Post service or Mondial Relay for few countries).

Why are some prices so high?

It is true that most of our prices are high compared to Tarots & Oracles in bookstores or supermarkets.

This is due to the independent and often self-published nature of the products we sell. Most of them come directly from the creator and, most often, from abroad. It is therefore necessary to take into account the shipping costs and customs duties to which is added the VAT (20%) on resale in France.

Moreover, and even if we are able to do so, we refuse to sell a product at a lower price than the direct sale price by its creator. It’s a matter of respect for the artists we promote.

However, on average, buyers from the UE always save at least between €10 and €20 because our prices are inclusive of VAT (no surprises) and our delivery costs may be lower depending on your country.

What about discounts or promo code?

We try to fix the fairest prices possible and they are often lower than most similar shops. Consequently, we almost never practice sales or reductions except in exceptional cases (need to sell off a stock, for example).

What means of payment are accepted?

Your order can be paid by Visa, Mastercard or Amex card (French, European or international), by Paypal Business, by bank transfer or Paypal friends and family.

The payment options by bank transfer or PayPal friends and family are not automatic. Therefore it requires an additional step on your part but it allows the shop not to pay collection costs.

Is it possible to pay in several instalments?

The PayPal Business payment option should allow you to pay in 4x without fees.

What are the shipping and delivery times?

This shop is currently managed by only one person (myself!). Therefore, I request for a processing time up to 7 days maximum. To this processing time is then added the delivery time of the carrier. Every shipments is tracked.

Sometimes I take vacations. In this case, deliveries are slowed down or suspended for a given time. This information is usually communicated by Newsletter, on social networks and by a pop-up window when you access the website.

Are shipping costs free at some point?

We do not apply free delivery because we try to fix the fairest prices as possible. Therefore, we do not have enough margin on our prices to offer such a service.

What are the delivery areas?

We deliver mainly in France and in European Union countries. Delivery options exist for other countries but delivery costs are adjusted accordingly. Outside the EU, you also risk paying customs fees when the package arrives.

Do not hesitate to contact us if in doubt or if you do not get delivery options for your country.

Will I pay customs duties when the package arrives?

If you live in France or in an European Union country you will not have to pay anything more upon receipt of your order.

If you live in another country, local authorities may apply customs duties when your package arrives.

0
    0
    Votre Panier
    Your cart is emptyRetourner à la boutique