Bonjour à toutes et à tous,

Déjà plus de deux mois sans Newsletter… Que le temps passe vite ! Tout en ayant la sensation que cela fait une éternité. Aujourd’hui, je suis heureux de vous retrouver et vous souhaite une bonne lecture.

1/ Bilan des mois de mars et avril

Deux mois très remuants pour moi. Non pas tant à cause de la boutique, mais plutôt de ce que j’ai pris l’habitude d’appeler mon “travail de moldu”. Malgré une (trop) courte semaine de vacances dans le Kerala en mars, ces deux mois ont été épuisants pour moi. Mon “travail de moldu” siphonnant toute mon énergie, j’ai perdu un peu du plaisir et du bonheur que la boutique pouvait me procurer. Pour autant, plusieurs paliers importants (qui sont autant de victoires) ont été franchis : la millième commande ; le 150e article en ligne ; les 2500 abonné.e.s sur Instagram (faut passer la barre des 3000 maintenant !) ; etc.

Beaucoup de decks très attendus ont donc fait leur apparition en boutique ! Certains ayant été dévalisés, d’autres peinant à trouver preneurs. C’est toujours aléatoire et parfois de vraies surprises. Mais la dynamique et mes objectifs ont profondément évolués depuis le lancement en août 2021 : les premiers mois, il fallait absolument que je puisse vendre mon stock, aujourd’hui, il est surtout important d’en avoir ! Ce qui n’est pas toujours le cas et j’en suis navré mais cela dépend de la disponibilité des decks/livres auprès des artistes eux-mêmes, de ma capacité (temps, énergie, finance) à passer commande et de la durée de traitement et du transport (de 3 jours à 3 mois parfois). Je comprends donc vos impatiences et frustrations et vous remercie à nouveau pour votre bienveillance.Par ailleurs, vous savez bien que je fais toujours de mon mieux pour vous proposer des articles de qualité et en parfait état. Malheureusement, cela n’est pas toujours possible car je suis soumis aux conditions dans lesquelles je reçois les decks. Depuis le lancement de la boutique, vous avez été plusieurs à me demander d’échanger un jeu car la boite était (un peu) abimée. Il m’est arrivé au tout début d’accepter par peur de vos réactions, de votre mécontentement et d’un éventuel “bad buzz” sur les réseaux. Or, à chaque fois que je suis contraint d’échanger un jeu, cela me coute un aller-retour en frais de transport/emballage et un deck (parfois ouvert) qui me reste sur les bras. Je ne suis clairement pas en mesure d’assumer cette charge et je ne tiens pas à augmenter drastiquement mes prix pour faire face à ce risque. Acheter un tarot ou oracle indépendant et auto-édité présente donc ce risque de ne pas avoir une boîte en parfait état et ce risque doit être accepté par vous sinon je n’ai plus qu’à mettre la clef sous la porte. Ces propos ne s’appliquent bien évidemment pas à un défaut majeur, a fortiori des cartes elles-mêmes. 

Enfin, il m’est également arrivé par le passé d’accepter de regrouper plusieurs commandes de façon à réduire le coût des frais de port. Cela, notamment, lorsqu’un nouvel article paraissait sur le site quelques jours après une première commande. Je ne suis plus, non plus, en capacité de traiter ces cas particuliers très chronophages : anticiper ou accélérer les mises en ligne, mettre de côté les jeux, recalculer les frais de port globaux, refacturer, etc.

Dans cette aventure – comme dans la vie, vous et moi on expérimente et on s’adapte. 

2/ Le Cosmic Cycles Tarot

Une fois de plus, un encart spécial pour ce jeu qui surpasse tous les autres (Dark Mansion et True Black inclus) en terme d’attente !

Les 154 personnes qui, le 1er mars dernier, ont pu s’inscrire en boutique à la liste de pré-commande pourront régler et finaliser leur achat dans les prochains jours. Les colis seront ensuite traités au rythme qui conviendra à ma chère maman ! Car vous imaginez bien qu’envoyer 154 commandes en 24h ne sera pas possible pour une personne seule qui, accessoirement, a sa propre entreprise à faire tourner à temps plein. Il faudra donc compter sur encore une bonne dizaine de jours de patience.

Pour toutes les autres personnes qui seraient intéressées par ce deck, vous pourrez vous inscrire à nouveau entre le 1er et le 30 juin pour la prochaine impression. 

Je n’ai pas encore finalisé les modalités des prochaines pré-commandes mais il se pourrait que le paiement intervienne directement à la réservation (entre le 1er et le 30 juin, donc) pour une livraison prévue avant Noël (sans aucune garantie contractuelle !!). Par ailleurs, le prix risque d’être en légère augmentation mais restera aligné sur celui des créatrices.

 

3/ Et la suite ? 

Je crois que vous l’avez compris, je n’arrive plus à maintenir l’équilibre entre “travail de moldu” et la boutique. Soit je n’ai plus d’énergie pour faire tourner le site, soit je n’ai plus de temps libre pour vivre, tout simplement. La sentence parait donc irrévocable : faire de la place ! Ce qui génère quantité de peurs et angoisses. Car soyons honnêtes, à l’heure actuelle cela signifie rentrer chez les parents (à 34 ans) sans revenu subséquent (la boutique n’y suffisant pas). Mais on y croit !

Pour cela, j’ai encore besoin de vous pour faire connaitre la boutique sur Instasur Facebook (gros déficit de notoriété comparé à Instagram), sur Google. Vos avis et partages comptent beaucoup puisque je ne fais aucune publicité. N’hésitez pas à laisser des commentaires sur vos decks préférés en boutique. Pour les anglophones, n’hésitez pas à laisser des commentaires en anglais sur Google. Vous êtes de plus en plus nombreux d’Allemagne, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, etc. Le prochain gros chantier – celui de l’été pour fêter les 1 an de la boutique – sera bien de passer sur une version bilingue du site.

De mon côté, je continuerai bien évidemment à vous dénicher de nouveaux Tarots et Oracles (et je suis toujours ouvert à suggestions). Je viens, d’ailleurs, tout juste de confirmer une commande pour le Tarot of the Drowning World et le Carnival at the End of the World Tarot, ainsi qu’une commande pour quelques decks de Ciro Marchetti.

Enfin, et je terminerai par cela : le Tarot Festival qui aura lieu à Auch du 23 au 25 septembre prochain. Je serai présent avec ma mère et grand-mère pour y tenir un stand de vente !

Afin de faciliter la gestion des stocks, vous aurez la possibilité de commander en avance sur le site vos exemplaires sans frais de port. Cette option de “livraison” devrait être mise en ligne début juillet.

Mais ne vous inquiétez pas, je prévoirai des decks en plus et, surtout, je vous réserve quelques exclus…

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente fin de printemps.

Portez vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Votre Panier
    Your cart is emptyRetourner à la boutique